La Pêche au Cyprinus Carpio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les cannes 3G ou dites "courtes"

3 participants

Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par Macjbee Jeu 27 Nov - 17:24

Le marché de matériel de pêche à la carpe est depuis une annnée, copieusement arrosé de pub pour les cannes dites courtes.
Appelées cannes 3G pour 3ème génération, ces nouvelles armes de 8 à 10" sont en train d'envahir le marché. Alors véritable progrès ou phénomène de mode?

Quand pensez vous?
Avez-vous testé ou êtes vous l'heureux propriétaire de ce type de cannes?

Quand pensez-vous?
Macjbee
Macjbee
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : DERCY 02
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.macjbee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par Carpe Finder Ven 5 Déc - 19:39

Je n'ai pas d'expérience pratique sur le sujet déjà bien occupé avec ma batterie traditionnelle, mais je m'interroge aussi sur l'action de pêche que peuvent produire ces cannes " modèle réduit", le travail avec une carpe d'un poids respectable n'est il pas trop rigide ou au contraire la diminution de l'outil demande t-il une action plus rapide donc très feeling ....?
Carpe Finder
Carpe Finder
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 26/08/2008

https://carpaccros.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par redfish Lun 8 Juin - 0:41

Pour ma part celà semble être un éffet de mode, il me semble qu'elles n'ont pas d'intérêt pour une pêche traditionnelle mais pour le stalking et la pêche à roder, là elles trouvent tous leurs sens, ( faible encombrement, canne reactive sans qualité de lanceuse mais avec beaucoup de puissance). Je pense qu'il ne sert à rien d'investir dans un set mais une suffit. J'ai pu éssayer la prologic tournament 10' et la wichwoord solace 10'. Ces cannes auront au moins eu le mérite de me faire découvrir des modes de pêche, que j'ai tout simplement adoré (simplicité, séssion courte, peu de matos, des endroits très encombrés ), l'aventure, quoi!!!!!
redfish
redfish

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par Carpe Finder Lun 8 Juin - 8:42

redfish a écrit:Pour ma part celà semble être un éffet de mode, il me semble qu'elles n'ont pas d'intérêt pour une pêche traditionnelle mais pour le stalking et la pêche à roder, là elles trouvent tous leurs sens, ( faible encombrement, canne reactive sans qualité de lanceuse mais avec beaucoup de puissance). Je pense qu'il ne sert à rien d'investir dans un set mais une suffit. J'ai pu éssayer la prologic tournament 10' et la wichwoord solace 10'. Ces cannes auront au moins eu le mérite de me faire découvrir des modes de pêche, que j'ai tout simplement adoré (simplicité, séssion courte, peu de matos, des endroits très encombrés ), l'aventure, quoi!!!!!

Un avis partagé, j'ai eu l'occasion de découvrir ces cannes en session avec et l'action de pêche reste très particulière, pour le fun et pour les runs légers c'est vrai que c'est idéal..Mais je suis plus standar...lol
Carpe Finder
Carpe Finder
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 26/08/2008

https://carpaccros.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par redfish Lun 8 Juin - 11:37

Comme toi, je reste un inconditionnel du standard, je vais changer mon set de canne et pense me diriger vers un set wichwood en 12' 3.5lbs, bonne lanceuse avec une action progressive.
Mais je ne dis pas que je ne m'achèterais pas une tournament carp pour les coups rapides, un peu sauvage.
redfish
redfish

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par Macjbee Lun 8 Juin - 12:58

Et bien perso, je viens de toucher (enfin) mes Prologic 10". Et bien pour vous avouer, après 17années de pêche à la carpe, je redécouvre certaines sensations....

J'ai eu la chance de combattre un bea glane seul en zod avec une de mes 10", c'est allucinant, le coffre qu'à cette canne (non je ne fais pas de pub pour mon sponso..).

De plus, la dépose des ligne en bateau en est littérallement simplifié, plus grande marge de manoeuvre, surtout dans de petit zod, vraiment le top, et après un essai de 72h en Seine, 240gr de plombs ne leur font pas peur!!!

J'attend mes nouvelles Freespirit 10" pour approfondir mon expérience..to be continued........
Macjbee
Macjbee
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : DERCY 02
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.macjbee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cannes 3G ou dites "courtes" Empty Re: Les cannes 3G ou dites "courtes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser